
PARCOURS :
Attiré par la culture hip-hop et plus particulièrement par le graff (un des quatre piliers majeurs du mouvement hip-hop avec le rap et le break dance), Mister zLam baigne dans cette ambiance depuis sa jeunesse. Il prend sa première claque visuelle lors d’une virée à Paris à l’âge de 10 ans. En effet, les murs de la ville peints dans des endroits des plus improbables ne le laissent pas
indifférent. Quelques années plus tard, il se procure ses premières bombes de peinture et pose son blaze sur les murs près de chez lui. Malheureusement vite rattrapé par la justice, il se tourne vers des projets plus légaux. Il participe ainsi à de nombreux ateliers graffiti (centres aérés, périscolaires…), peint pour des particuliers (chambres d’enfants, déco intérieure…) et dessine dès qu’il le peut pour travailler son style. Depuis 20 ans maintenant, le graffiti est une vraie passion. Ses études lui ont permis des séjours à l’étranger où il a pu découvrir de nouvelles cultures et d’autres relations par rapport au graffiti. Aujourd’hui il peint des toiles et offre toujours ses services de décoration.
STYLE :
Le style qu’il affectionne le plus est bien connu des graffeurs : le wildstyle. Ce style consiste à modifier les lettres basiques que l’on utilise tous les jours afin de leur ajouter du mouvement et du style, en d’autres mots, « Faire danser l’alphabet ». Ses productions sont colorées et vivantes auxquelles il ajoute parfois d’autres éléments à l’aide d’autres techniques. Depuis peu, il s’essaye au portrait et aux personnages.








